REVEIL MUSCULAIRE

Reveil musculaire.jpeg

Les réveils musculaires permettent de se préparer à une longue période de sollicitation du corps. Souvent mis en place dans une démarche d’amélioration de la qualité de vie en entreprise, l’échauffement au travail est un outil de prévention efficace pour lutter contre les troubles musculo-squelettiques (TMS) et l’absentéisme des salariés.

Tous les domaines professionnels sont concernés par cette préparation du corps : BTP, hôpitaux, stockage, usines… et même le tertiaire. Il faut bien sûr adapter cette préparation du corps en fonction de chaque situation, ce qui peut prendre la forme d’un échauffement, de gymnastique douce ou d’étirements.

Vous pouvez envisager également la mise en place d’une phase dite de décompression en fin de journée pour aider le corps à mieux récupérer et ainsi déconnecter du monde professionnel avant de retourner à sa vie privée. Cela peut devenir un moyen de lutte contre les risques psychosociaux…

La pratique sur le long terme permet également l’amélioration des qualités élastiques des muscles et des tendons, diminuant le risque de blessures et de douleurs liées aux troubles musculo-squelettiques.

 

La séance « Réveil musculaire » pour entreprises :

les groupes peuvent aller de 3 personnes à… autant que vous le souhaitez.

… à partir de 390 euros

Demander un DEVIS PERSONNALISE.